Le rideau laniere présente une solution efficace pour les espaces et les lieux perturbés et impactés par les courants d’air, le froid, la chaleur, la poussière et le bruit.

Quelles que soient vos activités, notamment des professionnels de l’agroalimentaire, des exploitants des dépôts logistiques, des responsables de supermarchés ou de boucheries, les rideaux à lanières peuvent remplacer les anciennes portes traditionnelles et rudimentaires. Elles servent à mettre en place des nouvelles isolations et séparations garantissant les meilleurs conditions de propreté et d’hygiène, ainsi que l’observance efficace des conditions de froid et de sécurité. Et cela aussi bien pour le personnel que pour les biens.

Les avantages d’un rideau laniere

Le rideau laniere est une solution économique et fonctionnelle pour réaliser des séparations entre les différentes zones situées par exemple au niveau des chambres froides, halls de production, ateliers , dépôts, usines, espaces agricoles, supermarchés….

La mise en place d’un rideau laniere permet de renforcer l’isolation thermique d’une manière très pratique. Cette alternative peu onéreuse agit significativement sur le montant de la facture énergétique et par conséquent sur l'empreinte écologique. De plus, les rideaux à lanière offrent une meilleure séparation phonique ainsi qu’une parfaite protection contre les problèmes liés aux courants d’air et à la poussière. En règle générale, ils procurent un véritable confort au sein des lieux de travail sans gêner l’accès des personnes, des machines, des pièces lourdes, des marchandises encombrantes et des engins. Ces rideaux lanières s’adaptent parfaitement pour les différentes ouvertures ayant de grandes dimensions.

Pour répondre aux exigences intransigeantes de quelques professionnels des secteurs de production, notamment l’agroalimentaire, l'industrie pharmaceutique, l’industrie chimique et l’univers de l’informatique, qui demandent des caractéristiques spécifiques et pointues de rideaux à lanières, il existe des modèles techniques et spécifiques. Ces modèles aident à satisfaire ces exigences et à répondre avec efficience aux risques potentiels, comme le danger du feu ou les risques d’étincelles causés par courants électriques statiques. D’autres modèles spécifiques permettent de se protéger contres les bactéries, les insectes et les UV.

Les différents types de rideaux

Pour satisfaire les besoins spécifiques des clients, sont disponibles plusieurs choix et types de rideaux à lanières. Pour les principaux types de rideaux lanières, il y a lieu de citer les exemples des lanières transparentes, opaques, colorées ou encore les neutres et sans oublier qu’il y des offres pour les lanières personnalisables. En outre, il y a des rideaux à lanières qui sont fabriqués selon le degré du trafic qui y passe à savoir trafic élevé, modéré ou bien faible et en fonction de son emploi final (passage engins, personnes, marchandises).

Il existe des rideaux lanières qui sont coulissants ou alors accordéons, selon la configuration des lieux et leurs dimensions. Pour les rideaux à lanières qui sont destinés à séparer les espaces chauds et froids, ils faut savoir qu'ils sont conçus à partir de matériaux ayant des caractéristiques intrinsèques poussées, en l’occurrence la résistance au froid, au feu, à l’UV.