Avoir une piscine n’est pas de tous repos, en ce sens qu’il faudra l’entretenir. En effet, il existe plusieurs techniques qui seront utiles pour protéger l’eau ainsi que les appareils de votre piscine. Par exemple, la bâche à barre est requise pour une meilleure maintenance de votre bassin. Pour l’installer, il y a quelques calculs à faire. Par exemple, il faut prévoir l’emplacement idéal pour les barres. Cela varie en fonction du kit et des modèles que l’on a achetés. Dans la majorité des cas, il faut 80 cm de marge pour pouvoir fixer les barres en question. Vous trouverez notamment des bâches à barres de qualité ici

La vérification des matériels d’installation

Avant d’entamer la pose de la bâche à barres, il convient d’abord de faire quelques inspections. C’est-à-dire qu'il est primordial de faire l’inventaire des éléments adéquats pour l’installation. Il faut d’abord qu’une bâche à barres avec les sangles intégrées, en général c’est compris dans le kit. Ensuite, il faut vérifier les éléments qui permettent l’enroulement de la bâche en question. N’oubliez surtout pas de vérifier les différentes fixations dans le kit. Dans le cas où il en manque, il est conseillé de faire une réclamation. C’est certain que le vendeur va régler le problème. Bien évidemment, il faut avoir à sa disposition les outils classiques comme le perforateur, un foret, un marteau et des outils de mesure. Avant de faire les travaux, il est plus sage de réaliser un croquis à l’échelle. C’est un moyen assez efficace pour faciliter la pose de cet équipement. Dans la majorité des cas, les travaux peuvent prendre jusqu’à 6 heures, voire plus. Il faut donc se préparer et être patient.

Les étapes à suivre pour l’installation de la bâche à barres

Avant d’installer la bâche, il est important de suivre à la lettre les différentes recommandations dans la notice qui est livrée avec le kit. La première étape est donc de lire sérieusement et en détail cette notice. Dans la majorité des cas, il faut déballer la bâche et faire l’inventaire des outils. Ensuite, il faut marquer les points de perçage, cela sera utile pour la pose des sangs de la bâche. Vient alors l’étape de la perforation, si on a les utiles nécessaires, ce sera assez rapide. Il suffit alors de disposer la bâche comme indiquer dans la notice. Il ne reste plus qu’à mettre les fixations et le tour est joué. Votre piscine sera désormais protégée des différentes intempéries et des déchets. Lors de la pose, il ne faut rien laisser au hasard, un seul faux pas peut engendrer des conséquences désastreuses. Il faut donc être concentrés durant toutes les étapes de l’installation. Prenez quelques poses de temps en temps si la fatigue se fait ressentir.

Se faire aider par quelqu’un ou par un professionnel

Comme vous l’avez sans doute compris, l’installation d’une bâche à barres n’est pas aussi facile que l’on pense. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de demander à une autre personne une aide lors de la pose. Les travaux seront ainsi assez rapides. Si l’on ne dispose pas du matériel d’installation adéquate ou encore des notions de base en bricolages, l’idéal serait d’engager un spécialiste pour la pose. C’est assez facile de trouver des artisans qui seront prêts à donner un coup de main en échange d’une petite rémunération. Sur ce point, on conseille de demander en premier lieu un devis. On comprend alors les dépenses à prévoir. Une petite astuce est d’engager une personne qui se trouve près du lieu d’intervention. Cela aura un impact significatif sur la facture finale, car le frais de déplacement sera vraiment moindre.