Grâce à la citerne à eau sur roues, stockez et déplacez sans effort l’eau de pluie que vous aurez préalablement récoltée pour l’arrosage de votre jardin. Ce produit contient une réserve de plusieurs dizaines de litres, qui vous fournira un point d’eau efficace que vous pourrez déplacer à votre guise dans votre jardin tout au long de l’année.

Récupérer l’eau de pluie : une solution pratique et économique  

Si vous ne possédez pas de points d’eau dans votre jardin, adopter une citerne à eau sur roues sera un investissement très utile, qui vous évitera bien des allers-retours entre votre robinet et vos plantations avec votre arrosoir. Une bonne citerne, de fabrication française, peut contenir jusqu’à 55 litres d’eau, comme celle de www.jardinetsaisons.fr.

Placée en extérieur, elle vous permettra de faire des économies en récoltant l’eau de pluie. Ainsi, plus besoin de tirer des litres d’eau de votre robinet pour arroser vos plantes. Le réservoir d’eau se chargera de récolter naturellement l’eau de pluie sans devoir dépenser le moindre centime, et sans effort.

Plus besoin de vous casser le dos en vous déplaçant avec un arrosoir rempli d’eau. Equipé de deux grosses roues et d’une poignée, un tel système sera la solution idéale pour vous permettre d’aller d’un bout à l’autre de votre jardin et de l’arroser efficacement sans la moindre difficulté, et tout en préservant votre santé.

Placé en position couchée, le réservoir d’eau récupérera naturellement l’eau de pluie. Il est bien sûr possible de le remplir soi-même en utilisant un arrosoir ou en le reliant directement à un tuyau d’arrosage, grâce à l’ouverture placée sur le dessus du produit.

Un réservoir d’eau pratique et facile à déplacer

La face avant de ce produit a été conçue pour récupérer efficacement l’eau de pluie ; les rainures, placées sur le dessus du réservoir, permettent de conduire l’eau directement dans la réserve pour éviter de perdre la moindre goutte d’eau de pluie.

Non seulement pratique, la citerne à eau sur roues est également un produit esthétique. Les fabricants ont bien compris que même les accessoires de jardin devaient s’adapter à tout type de décor, même les plus contemporains, et vous proposent alors plusieurs coloris.

La citerne à eau sur roues est également équipée d’un robinet, qui vous permet de remplir un arrosoir ou tout type de contenant. Enfin, le bouchon de vidange permet de mettre la citerne hors gel. Il est cependant vivement conseillé de vidanger la citerne à eau sur roues avant l’arrivée de l’hiver.


N’hésitez plus et optez pour cette solution pratique et novatrice, qui vous permettra d’arroser votre jardin sans vous fatiguer ou vous casser le dos et de faire des économies en récoltant ce que la nature vous offre.